Me, Myself and My FitLife

Me, Myself and My FitLife

Présentation

Hello la fitosphère !

 

Il est maintenant temps de faire connaissance, et de discuter de la raison de ce blog.

 

Je m'appelle Shirley, j'ai 33 ans, et je suis issue d'une famille aux origines espagnoles et siciliennes, dans laquelle chaque repas est dépourvu de légumes, et dont le slogan pourrait être "si y a pas de gras c'est pas bon !". J'exagère à peine, mais toujours est-il que j'ai été très mal habituée dans ce domaine, et ce dès ma plus tendre enfance. J'ai commencé à prendre du poids après mes huit ans, et me suis dangereusement approchée de l'obésité au début de l'adolescence.

 

Heureusement, les hormones, couplées à mes débuts de fumeuse, m'ont permis de m'affiner petit à petit. Je n'ai jamais été de nature très mince, et cela m'a toujours convenu, j'aime les formes et je me suis très bien portée pendant des années, jusqu'il y a 3 ans, date à laquelle j'ai arrêté de fumer... Et là, ce fût le drame ! J'ai pris 18kg en six mois, et je vous rassure, cela n'arrive pas aux gens qui arrêtent juste la cigarette; personnellement c'est une autre substance que je fumais, le genre de substance grâce à laquelle vous pouvez dévorer tout ce qu'il vous plaît sans prendre un gramme.

Je n'ai pas mal vécu cette prise de poids car elle est arrivée si vite que mon cerveau n'a pas eu le temps de l'intégrer, ceci dit j'ai commencé à sérieusement pester contre le fait de ne pouvoir profiter de la plus grande partir de ma garde robe, et je me suis dit qu'il était plus que temps d'agir. J'ai maintes fois tenter de me mettre au sport dans ma vie, chaque fois en vain. Je récoltais juste une semaine ou deux de violentes courbatures avant d'abandonner.

 

J'ai donc décidé d'y aller doucement cette fois. J'ai fais une recherche sur Youtube et j'ai trouvé une vidéo de Lucile Woodward de la chaîne Doctissimo intitulée Se mettre au sport, vraiment courte, j'ai commencé à la faire une fois par semaine, puis dès la deuxième semaine j'ai eu envie d'enchaîner sur une seconde vidéo, puis une troisième... et c'est ainsi qu'a commencé mon parcours de fitgirl ! Alors que je pensais en être incapable, j'ai une activité sportive régulière depuis 1 an maintenant.

 

Si vous êtes dans le même cas que le mien à l'époque, si vous êtes convaincue d'être incapable d'atteindre vos objectifs un jour, que la régularité vous fera toujours défaut, ne partez pas, vous êtes au bon endroit et je ferai mon possible pour partager tout ce que j'ai appris cette année, tout ce qui a permit à une goinfre doublée d'une flemmarde telle que moi à changer son mode de vie Clin d'œil

 

 

 

 



09/04/2016
0 Poster un commentaire